Antigone

Hellooooo, aujourd’hui je vous présente la pièce de théâtre Antigone de Jean Anouilh. C’est une réécriture car l’original est celle de Sophocle.

Fiche d’identité

Auteur : Jean Anouilh

Editions : La table Ronde ( La Petite Vermillion )

Parution : 2008

Nombre de Pages : 123 pages

 

Le Topo

L’avantage de la tragédie c’est que dès le début, tu sais qui va mourir et qui va vivre.

Antigone est vraiment un livre intéressant car on voit qu’Antigone est prête a tout pour aller enterrer son frère malgré les interdiction de son oncle, le roi Créon. Le pouvoir et l’autorité de celui-ci ne seront d’aucune utilités contre la volonté  de la jeune Antigone, qui ira coute que coute réaliser sa tache. Malheureusement elle se fera prendre et devra mourir ( tout comme beaucoup de personnages de la pièce).

 

Mon Avis

Bon donc j’imagine donner mon avis est légèrement inutile étant donné ce que j’ai dit dans l’article, mais encore une fois j’a-dore ^^, et je le recommande très franchement!

 

 Mes Personnages Favoris

Mon personnages favori est sans aucun doute Antigone, certes les autres personnages sont eux aussi attachants mais Antigone a une volonté si poignante et des paroles tellement crues et vraies que l’on ne peut que l’adorer.  En revanche le personnage que j’aime le moins est le garde qui, très présent dans la pièce, mais il est tellement dédaigneux et hautain qu’il en devient insupportable.

 

Voilà je pense que j’ai a peut près tout dis ^^ saluuut 🙂

Laisser un commentaire

