Phobos T1

Auteur: Victor Dixen

Editions: France Loisirs ( France loisirs pour ma part, mais sinon il me semble que c’est Lafont)

Nombres de pages:428 pages

Phobos, c’est l’histoire de 12 jeunes au passé quelque peu compliquer et surtout sans amour, ils se rendent donc dans l’espace en direction de mars ou ils devront trouver l’amour par intervalles de 6 minutes. Un mélange entre une mission spatial et un jeu de télé-réalité ( car oui, tous ce qui se passe dans la navette est retranscrit à la télévision).   Tous cela semble parfait aux yeux des 12 candidats, oui, mais c’est sans compter sur un certain rapport Noé, qui risque de briser des cœurs et compromettre le jeu, mais surtout la vie des candidats.

 » Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. »

Je l’ai acheter pendant que j’était partie en vacances parce que je n’avais plus rien a lire et …. grande utilité d’une journée. Je l’ai dévorer ! Je me suis vraiment laisser emporter par le cadre et les personnages, parce que soyons honnête, rencontrer l’amour en direction de mars que demander de mieux ? Ha oui de la bouffe asiatique pleaaase !

Je dirais que mon personnage favoris est Léonor, l’héroïne, elle n’est pas très emballer par le jeu et y instaure ses propres règles. Je me suis quand même parfois demander ce qu’elle faisait là ^^. En revanche j’aime beaucoup la façons dont elle élucide le mystère du rapport Noé…       A voir ce que le T2 donneras quand je l’aurais lu.

Laisser un commentaire

